agenda des actualites

Agenda des actualités

Aucune actualité pour le moment


AdSN

flèche

Actualité sportive

4 octobre 2011
Cyclonot 2011 : Record de participation à Noyers/Serein

 

En 2010 déjà, à Saussignac (Dordogne), le beau temps s'était invité à la Cyclonot'. Le 10 septembre dernier, c'est sous un soleil de plomb que 168 participants, amateurs et plus confirmés, ont disputé le Championnat de France cycliste du notariat sur les routes de Noyers/Serein (Yonne). Malgré "l'enfer des pavés" et un tracé "très technique", concocté par Raymond Riotte, l'ancien maillot jaune du Tour de France (rien que ça !), cette année encore, la Cyclonot' a tenu toutes ses promesses. Que du bonheur !

Le 10 septembre dernier, à Noyers/Serin, Guy Brault, notaire à Paris, président de la Cyclonot 2011, était un homme HEU-REUX. Et pour cause ! Avec 168 participants (ils étaient 113 l'année dernière), le 16e Championnat de France cycliste du notariat a explosé le record de participation ! La raison du succès ? La convivialité qui fait que cette manifestation, imaginée en 1996 par notre rédacteur Jean-Paul Gayot, a aujourd'hui tout d'une grande, réunissant avec bonheur petits et grands, amateurs et confirmés, autours d'une même passion : le vélo ! "Ce que j'aime dans la Cyclonot', c'est son esprit bon enfant" nous confiait d'ailleurs une habituée de la manifestation. "J'apprécie l'ambiance de la manifestation, témoignait à son tour un participant, c'est l'occasion de rencontrer des confrères dans un autre contexte et de véhiculer, à travers un sport populaire comme le vélo, une autre image du notariat !".

Chez les dames, la victoire fût sans surprise. Habituée des podiums et inconditionnelle de la Cyclonot', Céline Deschamps (Aix-les-Bains) a confirmé, sans difficultés, sa place de championne de France, toutes catégories confondues (course contre la montre et course en ligne !). "J'ai découvert la Cyclonot par hasard. J'apprécie la simplicité de la manifestation… même si je trouve dommage qu'on distingue, dans un classement sportif, les notaires des collaborateurs !".

Du côté des hommes, la compétition a été plus rude. C'est finalement Franck Eliard, notaire à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et fidèle participant de la cyclonot' (c'est sa 14e participation !), qui a revêtu le maillot de champion de France 2011 pour la course contre la montre. Victime il y a 2 ans d'une tumeur au cerveau, celui que ses amis ont surnommé "le guerrier", avait choisi d'être le "porte-drapeau" de l'Association "Enfant et santé", une association qui récolte des fonds pour financer la recherche contre le cancer. La course en ligne a été remportée par Sébastien Durez, collaborateur à l'étude de Me Chatelet (Ain) qui décroche le maillot jaune pour la 4e fois (il s'est déjà illustré en 2005 à Vertou, en 2008 à Trégunc et en 2009 à Bièvres). Comme chaque année, Notariat 2000 et Immonot étaient dans la course avec le tandem François-Xavier Duny et Christophe Raffaillac.

 

Valérie Ayala

 

Télécharger le classement de la Cyclonot 2011

 

À vos agendas !

La Cyclonot 2012 aura lieu le 6 octobre à Plédran (Côtes-d'Armor). Plus d'infos auprès de M. Colliou, collaborateur à l'étude de Me Philippe Ribardière (Tél. : 02 96 42 21 60).


Mentions légales