agenda des actualites

Agenda des actualités

Aucune actualité pour le moment


AdSN

flèche

Actualité sportive

19 janvier 2011
Cyclonot 2010 : Une 15ème édition à travers les vignes

 

C’est à Saussignac, en Dordogne, que s’est disputé le 11 septembre dernier le Championnat de France cycliste du notariat. Cette Cyclonot 2010 était co-organisée par le tandem Daniel Rabat-Guy Brault, avec le concours du "Cyclo club bergeracois". Elle réunissait, dans une ambiance conviviale, près de 120 participants, notaires et collaborateurs du notariat, tous amoureux de la "petite reine".

Cyclonot 2010 - Saussignac

Dès le matin, 23 équipes ont pris le départ de la course contre la montre. À l’arrivée, c’est le "duo" Tromas (père et fils) qui décroche la 1ère place du podium (5,26). Il est suivi par l’équipe mixte Deschamps-Lharidon (6,13) et par celle constituée par Me Huc (6,36). L’équipe Immonot-Notariat 2000 Zidou-Raffaillac est arrivée en 4e position (6,37).

Pour la course en ligne, on comptait 113 participants, amateurs et plus confirmés, venus de toute la France pour disputer un circuit de plus de 60 kms à travers le vignoble bergeracois. Certains comme Me Maurice Culty (30) et son épouse feront la course en tandem, d’autres déguisés de la coiffe bretonne (Me Lannurien, notaire dans le Finistère), mais tous rivaliseront de bonne humeur. Chez les dames, Céline Deschamps, collaboratrice à l’étude Greffioz et Touvet (Savoie) va très vite confirmer sa place de championne de France. Du côté des messieurs, c’est Antoine Ledru (étude Ledru, Sarthe) qui revêt le maillot jaune. Il est suivi par Patrick Goumont, conjoint de collaborateur (Étude Pasquier, Tours). Franck Eliard, notaire à Saint-Nazaire et Jérôme Fériaud, notaire à Beaucaire (Gard) finissent, quant à eux, 1er et 2ème notaire de la course. Un grand bravo à tous pour leurs belles performances, avec une mention spéciale pour Franck Eliard et Jérôme Fériaud, tous deux "rescapés de la cyclonot", puisque le premier était victime, l’an dernier, d’une tumeur au cerveau et le second d’un grave accident.

 

Vive la Loire-Atlantique !

Avec 12 notaires et collaborateurs inscrits dans la course, la Loire-Atlantique a remporté la coupe de la compagnie la plus représentée. Un podium qui s’est joué à une place puisque Paris arrive en deuxième position avec 11 notaires et collaborateurs inscrits !

 

Dans l’Yonne en 2011

À inscrire dès maintenant sur vos agendas ! La prochaine Cyclonot se déroulera le samedi 10 septembre 2011 à quelques kilomètres d’Auxerre, aux alentours du village médiéval de Noyers/Serin (Yonne). Elle sera organisée par Guy Brault, notaire à Paris, avec le concours de son ami Raymond Riotte, un ancien coureur cycliste professionnel.

Valérie AYALA


Mentions légales