agenda des actualites

Agenda des actualités

Aucune actualité pour le moment


AdSN

flèche

Actualité sportive

21 octobre 2008
Cyclonot 2008 : et de 13 !

 

C’est en Bretagne, sur les routes de Trégunc (Finistère), que s’est déroulée, le 13 septembre dernier, l’édition 2008 du Championnat de France cycliste des notaires. Organisée par Me Loïc Le Goff, notaire à Trégunc, Président de la Chambre du Finistère, avec le concours du véloclub local, cette 13e cyclonot a rassemblé 142 amoureux de la petite reine de tous les âges, le doyen ayant 75 ans (Bravo au royannais Jean Saison !). De quoi réjouir Jean-Paul Olivier, le célèbre commentateur du Tour de France, venu en ami sur la manifestation.

Cyclonot 2008

Cette année, la Cyclonot était placée sous le signe du 13. Un chiffre porte-bonheur pour Loïc Le Goff, cet amoureux du vélo chargé d’organiser l’édition 2008. Pour l’occasion, c’est un très beau parcours, s’étirant jusqu’à Névez et longeant en grande partie le littoral, qu’il avait préparé. Bien qu’un peu plus long que d’habitude (72 km), le circuit était relativement roulant, sans trop de difficultés, à l’exception d’une côte juste avant l’arrivée. C’est donc dans une ambiance très sympathique et sous un beau soleil, que notaires et collaborateurs du notariat se sont disputé les premières places du classement. À l’arrivée de cette course en ligne, peu de surprises toutefois.Chez les femmes, c’est Emmanuelle Crossoir, notaire dans les Deux-Sèvres et habituée des podiums (elle a déjà remporté 4 cyclonot), qui a décroché, haut la main, la victoire avec une moyenne de 38km/h et un temps record de 1H25. Chez les hommes, le maillot jaune a été remis à Steeve Roy Kent, llaborateur à la SCP Allez (Paris) et également habitué des podiums. Le premier notaire arrive en 11e position, il s’agit de Me L’Haridon, notaire dans le Finistère, qui a ainsi brillamment défendu les couleurs de la région organisatrice. Lors de la course contre la montre, disputée le matin, 22 équipes de deux coureurs ont pris le départ d’un circuit de 4,8 km, là encore défini « comme très roulant », d’où des moyennes à l’arrivée très élevée. La première place (6mn27) est revenue à Sébastien Durez, collaborateur de Me Chatelain (Aisne) et à son coéquipier Arnaud Massart, chacun ayant respectivement gagné l’année dernière la course en ligne et la course contre la montre. Notariat Services Pompadour, partenaire de la manifestation depuis 1996, date de sa création par notre rédacteur Jean-Paul Gayot, était également dans la course. Christophe Raffaillac et Jawed Zidou, qui collaborent tous deux à Notariat 2000, sont arrivés en 12e position dans la course contre la montre et dans la première moitié du peloton dans la course en ligne !

Cette 13e édition s’est donc déroulée dans de bonnes conditions, à l’exception de la chute, à quelques mètres de l’arrivée, d’Eric Chaton, notaire à Troyes. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

 

Cyclonot 2009 : A Bièvre dans l'Essonne

La 14ème Cyclonot sera concoctée par Me Brault, et se déroulera à Bièvres, en Ile-de-France.

Valérie AYALA


Mentions légales