agenda des actualites

Agenda des actualités

Aucune actualité pour le moment


AdSN

flèche

Actualité sportive

21 mars 2014
Championnat de foot pour les notaires !

 

Vous aimez le football ? Vous allez être comblés avec le Mondial 2014 au Brésil, qui débutera dès le 12 juin prochain. Mais savez-vous qu'une autre compétition, tout aussi importante, aura lieu du 29 mai au 1er  juin, à Prague ? L'équipe de France de football des notaires participera au prochain championnat d'Europe ! De nombreux notaires font partie de l'équipe. Leur capitaine Olivier Peret, notaire à Lyon, nous en dit plus…
 

Notariat 2000 : Le 29 mai, vous disputerez le championnat d'Europe de football des notaires. Vous partez confiants ?

Olivier Peret : Nous nous méfions du jeu de nos confrères italiens (les plus titrés) et de celui, tout aussi dangereux, de l'équipe de la République Tchèque, mais nous ne manquons pas d'atouts ! L'année dernière, notre équipe avait décroché, à Salou (Espagne), la 3e place du championnat d'Europe. Nous espérons faire au moins aussi bien qu'en 2013, voire mieux en remportant, comme en 2009 à Graz (Autriche), le titre européen !

Notariat 2000 : Quel est l'objectif de ce championnat ?

Olivier Peret : Se faire plaisir en jouant au football et échanger ! Ce championnat est l'occasion de rencontrer des confrères de plusieurs pays. Actuellement 8 pays (dont la France) participent au championnat d'Europe de football. Il s'agit de la République Tchèque, de la Belgique, de  l'Allemagne, de l'Autriche, de l'Italie et de l'Espagne. Le football est un tremplin. Nous sommes tous des notaires jouant au foot et aimant ce sport. Cette affinité sportive permet au praticien de créer un lien avec son confrère étranger. Elle contribue à rapprocher les notariats européens.

Notariat 2000 : L'équipe de France de football des notaires existe-t-elle depuis longtemps ?

Olivier Peret : née de l’initiative de Jean-Pierre Krantz, l’équipe a disputé ses premiers matchs lors du congrès de Strasbourg  en 1988. J'en suis aujourd'hui le capitaine. L'équipe ne regroupe que des notaires titulaires, salariés, assistants ou stagiaires, répartis sur toute la France. Chacun de nous est passionné de foot. Au fil du temps et des rencontres, les confrères sont devenus des équipiers, puis des amis. Le sport nous permet de partager des moments forts.

Notariat 2000 : Qui compose cette équipe??

Olivier Peret : Nicolas Deschamps (Saint-Egrève, Isère) nous entraîne et Bruno Belloc (Castelnaudary, Aude) officie en tant que "manager". Le reste de l'équipe est, actuellement, composé de Gilles Pagliaroli (Saint-Alban de Roche, Isère), Charles Brenac (Toulouse), Olivier Lescane (Mougins, Alpes-Maritimes), Thomas Sallier (Paris), Ludovic Caminade (Carcassonne), Jérôme Anglerand (Bourg-en-Bresse, Ain), Romain Moles (Larche, Corrèze), Arnaud Cathala (Paris), Sébastien Pomel (Challes-les-Eaux, Savoie), Stéphane Vacher (Lyon), Laurent Baret (Vitry-sur-Seine, Val-de-Marne), Philippe Rouxel (Ploumillau, Côtes-d'Armor), Lionel Robin (Caluire, Rhône), Benoit Combret (Toulouse), Martin Delambarie (Ain), Raphael Cleuet (Hersin-Coupigny, Pas-de-Calais), Louis- Joseph Blineau (Carmaux, Tarn), Xavier Boutiron (Paris).

  Notariat 2000 : Quels sont vos objectifs ?

Olivier Peret : Remporter le Championnat d'Europe 2014 ! A plus long terme, après Prague en 2014, puis Liège en 2015, ce sera au tour de la France d'accueillir le championnat d'Europe de Football des notaires. Nous travaillons déjà à l'organisation de ce grand rendez-vous sportif qui aura lieu du 5 au 8 mai 2016, probablement à Lyon. Avis aux amateurs !



Propos recueillis par Valérie Ayala


Mentions légales