agenda des actualites

Agenda des actualités

Aucune actualité pour le moment


AdSN

flèche

Actualité sportive

11 octobre 2012
17e Cyclonot : sous le crachin breton...

Le 6 octobre dernier, à Plédran (Côtes-d'Armor), plus de 150 coureurs ont pris le départ de la 17e Cyclonot. Malgré la pluie, le championnat de France cycliste du notariat s'est déroulé dans la bonne humeur, confirmant la bonne santé de ce grand rendez-vous sportif (cf. les photos de Serge Ayala sur le site Notariat2000.com et adsn-fr.com).

Depuis fort longtemps, le cyclisme est une discipline sportive appréciée à Plédran. Pour preuve, Bernard Hinault s'est entraîné sur ses routes et, en 2009, la Fédération française de Cyclisme (FFC) a choisi le site pour les courses contre la montre du championnat de France ! Il était donc logique que Plédran accueille la 17e Cyclonot. Co-organisée par Olivier Collou (étude de Me Ribardière, à Plédran) et la Chambre des notaires des Côtes-d'Armor, la manifestation s'est déroulée en présence de Jean-Paul Ollivier, le grand journaliste sportif, spécialiste des courses cyclistes. Jean-François Rault et Maurice Le Guilloux, deux anciens cyclistes professionnels de la région, étaient également venus soutenir les coureurs.
 
Course contre la montre... 

54 coureurs ont participé à la course contre la montre (circuit de 5 km). Elle a vu la victoire, pour les femmes, de Catherine Tanguy (Côtes-d'Armor), une ancienne de la course à pied "qui roule seulement depuis 6 mois". "Poulidor de la Cyclonot", Suzy Chailly dont c'est la 4e participation, arrivait pour la 4e fois en deuxième position. Chez les messieurs, c'est Nicolas Pelloriaux, collaborateur à l'étude de Me Azambre (Berlaimont, Nord), qui créait la surprise en réalisant le meilleur temps. C'était sa première participation. Il était suivi par un habitué de la Cyclonot, Sébastien Durez, collaborateur à l'étude de Me Chatelet (Ain). Meilleur temps dans la catégorie "notaire", le champion de France 2011 Franck Eliard, notaire à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) arrivait 3e au classement général.

… et course en ligne

L'après-midi, ils étaient 154 participants (dont 46 notaires et 21 collaborateurs) à prendre le départ de la course en ligne (10, 4 km à parcourir 3 fois pour les jeunes, 4 pour les femmes et 6 pour les hommes). C'est la Loire-Atlantique, avec 29 participants, qui était la compagnie la plus représentée. Inconditionnel de la cyclonot, Guy Brault, notaire à Paris, était également venu "en force", emmenant "dans sa roue" enfants et collaborateurs (17 personnes en tout !). Immonot-Notariat 2000 était également dans la course avec Nicolas Dubernard venu défendre les couleurs de Pompadour. Très vite, Nicolas Pelloriaux, classé en 1re catégorie à la FFC, s'est montré très à l'aise sur ce circuit "assez complet" qui nécessitait un peu de technique et pas mal de relances. Il arrivait en tête de la course. Issu du monde du VTT où il a remporté de nombreux championnats, le breton Jacky Le Port (étude Renaudon-Brunetière à Guichen, Ille-et-Vilaine) décrochait la 2e place. Le champion de France 2011 Sébastien Durez montait, quant à lui, sur la 3e marche du podium. Chez les dames, le maillot tricolore revenait à la championne 2008, Emmanuelle Crossoir, notaire à La Chapelle-des-Fougeretz (Ille-et-Vilaine)

 

A noter sur vos agendas !
La prochaine Cyclonot aura lieu le 7 septembre 2013 dans la région de Nancy (Meurthe-et-Moselle).

 

Valérie Ayala


Mentions légales